fbpx

Vision & valeurs

Notre mission est avant tout christocentrique. Nous cherchons à faire de toutes les nations des disciples par le biais de 7 axes.

Icone - L'évangélisation

L’Évangélisation des nations

Il s’agit de répandre l’Évangile et d’amener les hommes à la foi en Jésus-Christ.
L’église CEP Résurrection est impliquée et elle utilise notamment les médias existants pour le témoignage de l’Évangile.
 

Icone - La délivrance et la guérison des malades

La libération et la guérison des captifs

La délivrance est un acquis pour celui qui croit. Il importe que celui-ci soit libre de toute emprise (démons, péché, œuvres de la loi, etc.), afin de servir Dieu dans la sainteté. La délivrance permet d’une manière de manifester l’Esprit et la puissance de Dieu. Toute une équipe d’intercession est mise en place pour le soutien spirituel. Nous nous rendons aussi disponible pour des séances de délivrance.

Icone - La formation des disciples

La formation des disciples

La formation des disciples est nécessaire pour notre croissance spirituelle et notre maintien dans la foi. De ce fait, des sessions de formation au discipolat et des temps d’études bibliques sont organisés au sein de l’assemblée. Ces formations s’adressent à tous ceux qui sont appelés de Dieu et qui désirent répondre à son appel. Le but est de préparer des Hommes à l’image de Jésus-Christ.

Icône - La préparation au retour de Jésus

La préparation au retour de Jésus-Christ

Le royaume des cieux, plus communément appelé « paradis », est la destination finale des croyants. Ceux qui veulent y entrer doivent se préparer sérieusement. C’est la raison pour laquelle nous motivons chaque chrétien à vivre une vie de sanctification. Nous prêchons sans scrupule le retour indubitable de Jésus-Christ, afin de préparer chaque croyant à ce grand rendez-vous.

Icone - La mission et l'implantation

La mission et l’implantation

Il existe encore des contrées où l’Évangile n’est pas annoncé. Des lieux, où il n’existe pas d’églises locales réveillées, c’est la raison pour laquelle l’oeuvre missionnaire est nécessaire. En collaboration avec d’autres ministères établis, nous formons des ouvriers qui doivent aller dans tous les champs que Dieu nous ouvre.  Le but est de remplir toutes les nations d’œuvres missionnaires.

Icone - La manifestation de l'amour de Dieu

La manifestation de l’Amour de Dieu

Dieu est amour et c’est par cet amour que nous reconnaissons un enfant de Dieu. Nous cherchons à unir une nouvelle génération autour de notre vision. Pour se faire, nous devons impacter et gagner le monde par la manifestation de l’amour. Toute personne blessée, déçue, délaissée et abattue a la possibilité de retrouver la chaleur de l’amour de Dieu au sein de notre assemblée. 

Icone - L'action sociale

L’action sociale

Cep Résurrection intervient auprès des plus démunis avec une banque alimentaire et des dons de vêtements. Nous aidons également les chrétiens à s’intégrer dans la société afin de l’influencer par l’Évangile et nous accompagnons les couples et les familles brisées dans la restauration. La finalité est d’orienter les hommes vers la prospérité, le triomphe et le succès.

Les valeurs de l’église CEP Résurrection sont réparties en six vertus. Elles visent l’excellence dans le service en développant les vertus de Christ. Pour illustrer nos valeurs, nous utilisons l’acrostiche C. H. R. I. S. T. :

C pour Consécration : Être passionnés de Dieu cultivant la présence et l’intimité avec le Saint-Esprit.

H pour Humilité : Être réceptif aux remarques constructives, pour progresser dans le caractère, fuir toute forme d’arrogance ou vantardise.

R pour Respect : Avoir du respect mutuel et du respect envers les leaders et les responsables d’activités.

I pour Intégrité : Grandir dans ce domaine. Développer le caractère de Christ. Exclure tout ce qui s’oppose manifestement à la marche selon l’Esprit.

S pour Service : Développer l’esprit de service, et ainsi affermir sa vocation et développer son potentiel, ses talents car les plus grands selon Dieu servent les autres.

T pour Transparence : Éviter de mettre de masque. Ne pas être faux en voulant donner une image de soi qui ne correspond pas à la réalité (pas d’hypocrisie).

SUIVEZ-NOUS SUR :