fbpx

Familles

CEP Kids

Précédent
Suivant

CEP Kids (école du dimanche) a pour mission d’instruire les enfants, de les aider à connaître le Seigneur et de les accompagner dans leur croissance. Le but est qu’ils deviennent plus tard, des personnes ayant Christ pour fondement de leur vie et qu’ils ne s’éloignent pas de la Parole pour gagner en maturité dans le Seigneur.

Le travail effectué à l’école du dimanche a pour finalité la formation de disciples de Jésus (Esaïe 54 :13), en prenant garde à ce que l’enseignement reçu durant la jeunesse ne le soit pas en vain (Deutéronome 4.9). Investir sur l’enfant d’aujourd’hui, c’est investir sur la jeunesse de demain qui deviendra dirigeante de notre monde.

 » Voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : mon esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais  » (Esaïe 59 : 21).

Le ministère des hommes

L’homme selon la volonté de Dieu est le chef, la tête, le garant de la vision de Dieu. Or, sans tête le corps ne peut se diriger. En tant que tête, l’homme a pour rôle de diriger sa vie, son foyer, son église et la nation dans les voies du Seigneur. Des hommes qui tiennent leur rôle ce sont des foyers, des organisations, des nations fortes et en bonne santé (Ecclésiaste 10 : 16).

Le ministère des femmes

La femme selon Dieu est une aide pour l’homme, afin que ce dernier accomplisse la vision et le plan de Dieu sur la Terre. Ayant une entière part dans l’héritage du Seigneur, les femmes par ce ministère s’entretiennent, s’aiguisent et se fortifient dans leur rôle afin de voir naître les projets célestes et divins du Seigneur.

Le ministère des couples

Des générations sans divorce ! Le ministère des couples est là pour accompagner tous les couples mariés à faire régner Christ au sein de leur foyer.  Le mariage est une institution divine qui honore Dieu et qui procure le bonheur à ceux qui le cultivent et le gardent. En effet, nous avons le devoir de l’entretenir et c’est pourquoi des temps forts sont organisés afin de traiter tous les sujets nécessaires pour des couples et des familles épanouis.

SUIVEZ-NOUS SUR :