Home Ils témoignent ce que Jésus-Christ à fait dans leur vie.

Ils témoignent ce que Jésus-Christ à fait dans leur vie.

« Dans mon ancien boulot j’avais l’habitude de parler de Dieu à mes collègues, mais cela m’est retombée dessus car cela est remontée à la direction. Mon patron n’était pas content et essaya de me faire démissionner. Dans ce boulot j’étais en CDI, donc partir était risqué. Mais Dieu l’a vu autrement, et m’a demandé de quitter mon boulot. Au début je n’étais pas sûr que c’était le Seigneur qui parlait mais un jour il me dit  » Si tu crois en ma parole tu feras ce que je te dis » et j’ai compris. Après avoir entendu cela, je partie voir le directeur et lui demanda :
– Comment fait-on pour démissionner?
-Vous m’écrivez une lettre en disant que vous voulez quitter votre boulot mais vous ne toucherez aucune indemnité.
Je fis mes affaires, tout en demandant à Dieu de me trouver un nouveau boulot le jour même car j’avais obéi à sa demande.
Pendant que j’écumais les annonces, j’en trouvai une qui me correspondait et appela donc au numéro indiqué. La personne me donna rdv sur le champ et suite à cet entretien je fus prise, tout cela dans la même journée. Je n’ai fais que 2 mois là-bas car ma place au sein de l’entreprise n’était pas la voie de Dieu. J’ai eu un autre entretien, dans un autre endroit, qui requérait un bac+ et le passage d’un concours. Je n’ai pas le bac et n’ai pas passé le concours et j’ai été prise devant 3 personnes qui avaient tout cela et plus même. Maintenant je travaille partout dans les mairies, je suis en cdi et mon salaire est mieux qu’avant. »

Nadia S
Fonction publique, Paris

Je vais vous raconter ma rencontre avec le Seigneur. Je l’ai rencontré en septembre-octobre 2012 dans l’assemblée Cep Résurrection. C’est mon frère Christopher qui m’avait invité à l’époque et tout naturellement j’ai accepté . Ce fut, je vous l’avouerai, très traumatisant. Mon frère avait omis de me dire qu’on allait dans une assemblée évangélique, avec une manière de faire que je connaissais pas (je ne connaissais que les églises catholiques). En arrivant là bas je trouvais l’endroit bizarre (pardonnez-moi), les gens priaient de partout, fort et une personne dont je ne citerai pas le nom criait babababaaaaaa, genre en mode possession quoi. Alors moi, forcément je me suis dis que j’avais attéri chez des fous, je voulais sortir de là, j’en pleurais même, enfin bon bref. A un moment donné, des femmes se mirent à chanter, et je trouvais cela très jolie, comme si ça me parlait, me touchait, c’était la seule chose que j’appréciais. Au début, j’avais prévu de ne plus revenir et puis finalement je revenais à cause de la louange. C’était tellement beau ! Et je pense que c’est comme ça que j’ai accepté le Seigneur. J’ai toujours aimé la musique et là ça me fais super plaisir que ce soit par la musique que j’ai accepté Jésus comme Seigneur et sauveur. Et quelques mois plus tard, je me baptisais d’eau et renonçais à mon ancienne vie pour marcher avec le Seigneur ( en même temps pas très compliquée d’abandonner mon ancienne vie, elle ne me plaisait pas). Donc pour dire qu’on peut aussi accepté le Seigneur par la musique, la louange et que l’équipe de louange doit continuer ce qu’elle fait, doit être assidue et avoir l’esprit de Dieu pour que Dieu puisse encore les utiliser et toucher des gens comme Il l’a fait avec moi.
Hallelujah.

Alexandra Takoudjou
Etudiante en Psychologie, Paris