Home L’IDOLATRIE DE JEZABEL ET L’ESPRIT DE PROSTITUTION

L’IDOLATRIE DE JEZABEL ET L’ESPRIT DE PROSTITUTION

L’idolâtrie peut être considérée comme une prostitution spirituelle qui se traduit par la divination, l’astrologie, la magie, l’enchantement, le spiritisme, la voyance, la nécromancie etc. (Esaïe 8 :19 ; Deutéronome 18 :9-13). Ces pratiques idolâtres étaient largement répandues au sein des nations païennes et Dieu avait formellement interdit aux Hébreux de les imiter. (Pour plus de détails, je vous recommande mon livre « la Séduction spirituelle Tome 1 »).

Lorsque la Bible parle de Jézabel, elle dénonce l’idolâtrie ou encore un esprit de prostitution :

2 Rois 9 : 22
22 Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu ? Jéhu répondit : Quoi, la paix ! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges !

De même que Jézabel a réussi à paganiser le culte en Israël par l’introduction des idoles, l’esprit de Jézabel cherche aujourd’hui à pervertir l’adoration pure des enfants de Dieu et à introduire les pratiques du monde dans les assemblées chrétiennes.

La Bible nous recommande de ne pas nous conformer au siècle présent mais de nous offrir comme des sacrifices vivants, saints et agréables à Dieu (Romains 12:1). Le Seigneur Dieu recherche de vrais adorateurs qui adorent le Père en esprit et en vérité, et les idolâtres.

En effet, la véritable adoration ne doit être centrée ni sur le matériel ni sur l’homme mais elle doit surtout être un mode de vie purement fondé sur la Parole de Dieu et tourné vers Jésus-Christ. De ce fait, l’amour de l’argent, du siècle présent et des biens matériels conduisent forcément à l’idolâtrie qui dresse une barrière entre le Seigneur et nous.

L’idolâtrie se définit comme étant une passion excessive portée sur la forme des objets (réels ou imaginaires), des images taillées (dieu païen : des personnages, des animaux, des astres, etc.). Une idole est aussi tout ce qui prend la place de Dieu dans le cœur de l’homme comme la jalousie (Ezéchiel 8 :3).

L’esprit de Jézabel pousse les enfants de Dieu à l’idolâtrie. Jézabel aime le culte de la personnalité. Le Seigneur Dieu interdit formellement l’idolâtrie en ordonnant aux Hébreux de ne pas avoir d’autres dieux devant sa face (Exode 20 :1-4).

Il est étonnant de retrouver l’idolâtrie au sein de quelques églises où certains prédicateurs acceptent d’être adulés par les enfants de Dieu, voire élevés au rang de Dieu : Pour se faire, ils se font porter comme sur des fauteuils qu’on soulève, d’autres encore réclament qu’on s’agenouillent devant eux. Ainsi, l’homme de Dieu prend la place, la dignité et la gloire réservées à Dieu seul:

Esaïe 42 : 8
8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

L’idolâtrie honore Satan, conduit à la servitude et à l’apostasie :

1 Corinthiens 10 : 14
14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.

Extrait du livre « La Séduction spirituelle » du Pasteur Douglas Kiongeka.

Auteur: cep-media

Les commentaires sont désactivés